12 pépites du rap féminin en final du dispositif Rappeuz à la Villette ce 08 novembre

12 pépites du rap féminin en final du dispositif Rappeuz à la Villette ce 08 novembre

Chaque année, le tremplin RappeuZ sillonne l’hexagone à la recherche des nouveaux talents féminins du rap depuis 2015. Porté par Call Me Femcee, ce dispositif non seulement vise la découverte mais aussi la confrontation de ces jeunes talents devant des professionnel·les qui vont leur permettre de développer leur carrière.

Cette année, le RDV est pris pour ce 8 novembre, une finale sur la scène de la Villette à Paris pour une soirée qui va voir s’affronter les 12 finalistes venues de tout le territoire: Mugler, M4uv3, Alcapa, Tinaa, Supa, Berthox, Sorhani, Noreah, Garselle, La Giu, She Says & Noelly. Elles se produiront accompagnées de DJ Toopsie & DJ Skyleia, pour une soirée complétée par le showcase de Haze Musazi, gagnante de l’édition 2024.

Pour rappel, la gagnante bénéficiera d’un accompagnement pour démarrer sa carrière avec tous les outils nécessaires : Un accompagnement d’un an par la structure RappeuZ, un booking pendant un an par la structure Call Me Femcee, une résidence dans l’un des lieux partenaires, Un séminaire beatmaking (rencontre avec des BeatmakeurZ et réflexion DA) ou résidence création avec la production d’un single, une aide à la création d’une identité visuelle et shooting photo, nn tournage de session ThaCage, la programmation en première partie d’un concert Call Me Femcee et d’éventuels concerts au sein des lieux partenaires.

RappeuZ se veut être aussi un accompagnement pour toutes les rappeuses au quotidien dans une posture  bienveillante qui caractérise ce dispositif. 

Restez branché/es pour découvrir la gagnante 2025.

Regardez le cypher 2025 de RappeuZ.

 

Jude Badombena

Un féru de la finance, qui passe ses temps libres à gratter des articles et explorer le fameux trésor caché du digital...

Related post

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *