Conscienxious est le média interculturel  qui prône la mixité et la transversalité des régions du monde à travers un regard actuel sur l’univers urbain.  

La conscience de l’individu est le reflet de la société à laquelle il appartient puisque précisément en en étant membre il en subit l’influence. C’est enfin le cas aussi pour la culture. Une société désigne aussi une communauté inscrite dans une histoire et donc porteuse d’une certaine culture. Dès que les individus prennent conscience des différences culturelles existant dans des domaines autres que celui de la civilisation, ils peuvent être tentés de commencer à examiner leurs propres normes, valeurs et attitudes. Comme l’a écrit Hall,  » la culture cache plus de choses qu’elle n’en révèle ; et il est étonnant de voir que ces secrets sont le plus mystérieux pour ceux qu’elle conditionne « . Louise Damen se réfère à Hall lorsqu’elle affirme que la prise de conscience culturelle consiste à découvrir et à comprendre que les comportements et pensées sont culturellement conditionnés, les nôtres comme ceux d’autrui. Ainsi, le processus implique non seulement d’observer les similitudes et les différences entre les cultures, mais aussi de reconnaître le propre de la culture maternelle ou, pour reprendre l’expression de Hall, de notre propre « culture cachée ». Nous avons monté le projet Conscienxious avec cette vision de prendre conscience du patrimoine culturel que nous possédons tout peuple confondus, notre mission est de le conserver et de le partager. Pour cela, nous avons développé divers supports de communication digitale sur lesquels nous mettons en avant des talents connus ou inconnus. Nous sommes convaincu que les industries créatives vont s’inscrire dans les prochaines révolutions économiques. Je vais conclure sur cette citation d’un frère dont j’ai beaucoup appris dans cette industrie, « le vrai pouvoir il est culturel, donc il appartient aux peuples et non aux politiques ».

Bonne lecture sur notre site !

Jude Badombena, le CEO.

Jude

Jude

Rédacteur en chef

Un féru de la finance, qui passe ses temps libres à gratter des articles et explorer le fameux trésor caché du digital. Jude est le rédacteur en chef, il est toujours à l’affût des meilleurs concepts pour le média.

Edouard

Edouard

Journaliste

Spécialiste des médias et de la com, Edou est le super journaliste de l’équipe à l’aise sur différents sujets tels que la culture urbaine, l’art, la politique et les sujets de société. Il est plutôt rigoureux, impliqué, il est aussi toujours de bonne humeur.

Stef

Stef

Le Réalisateur

Pour définir Stef, juste deux mots : dynamique et fun ! L’homme à la caméra de notre équipe ne manque pas d’inspirations et d’humour pour animer nos séances de tournage.

Kenny

Kenny

Journaliste

Kenny est cet autre journaliste de l’équipe qui sait manier à merveille les mots grâce à son charisme et à son extraordinaire culture musicale !

Stéphane

Stéphane

Journaliste

« Agis à découvert, va à ton but, sans mystère, et le front toujours levé », telle est la devise de Stéphane, journaliste qui répand ses belles idées et ondes positives au sein de l’équipe.

Tony

Tony

Rédacteur et Graphiste

C’est le couteau suisse de la team. Entre articles, conceptions photos et stratégie de marketing, Tony est toujours au charbon dans l’usine Conscienxious.

Guillaume

Guillaume

Rédacteur

Etudiant en Histoire, jeune et toujours inspiré, Guillaume est toujours au taquet pour produire les meilleurs articles pour le siteweb de conscienxious !