Toera est de retour, « tout en noir »
Lauréate du dispositif Buzzbooster 2025, Toéra n’a cessé de nous intriguer avec son univers sortant des sentiers battus. Kickeuse hors pair, l’interprète de « Lames & Sextoys » reviens cette fois-ci avec « Tout en Noir », un délice visuel sur lequel elle mixe des airs pops à son flow fluide et cru.
Elle chante ce moment où l’on se pare de noir pour se protéger du monde extérieur. Il y a une dimension très visuel dans ce clip réalisé par Lyt avec Toéra elle-même à la direction artistique. L’univers visuel est inspiré de Marylin Manson, Tim Burton ou encore Edward aux mains d’argent, un personnage qui vit en marge et dans l’opposition à la normalité, et qui pourtant souffre de sa solitude. Le clip excelle grâce à une gestuelle très réussie avec un style vestimentaire peaufinée dans un décor aux aspects épurés.
Sous un fond d’égotrip, Toéra parle de son quotidien, de ses challenges et paradoxalement de ce sentiment d’illégitimité face à la réussite, de la peur de briller…« Tout en Noir » évoque le rapport à l’enfance et l’incompréhension du monde des adultes ; cet enfant en nous qu’il faut traiter avec soins ou nier et négliger. C’est au delà de ça, aussi l’angoisse du temps qui passe et de la mort qui nous tombera dessus comme une épée de Damoclès. C’est cette course contre la montre, mais aussi contre les autres, et parfois contre nous même, cette incapacité de s’arrêter sans ressentir de la culpabilité ou la peur de l’avenir. C’est un acte de résistance, un besoin de retour à l’essentiel et au calme intérieur.
Regardez « Tout en Noir » de Toéra.

