OUTED raconte la vie à l’envers dans sa nouvelle sortie « A l’envers »
Après son premier album en 2021, OUTED se prépare à dévoiler son deuxième projet musical « Ondes et Gravité » qui va paraître en mars 2023. « À l’envers » est le premier single que le duo a choisi de partager pour annoncer la sortie de l’opus.
Une adaptation du court-métrage Re-entry de Ben Brand
Le nouveau morceau de OUTED, « A l’envers », premier titre du projet à venir du groupe présente une œuvre musicale aux lyrics travaillés et racontant ce que serait la vie si les humains vivaient à l’envers, en partant de la mort et en remontant le temps jusqu’à la naissance. On peut être fasciner par la réalisation technique musicale basée sur l’utilisation de kalimbas africains et l’arrangement de Sébastien Hoog avec Florent Livet au mixage et Émile Daelemans au mastering.
Le duo mise sur sa complicité pour partager son plaisir. L’écoute de ce titre au rythme doux procure des sensations de bien-être et de chatouillement à l’esprit. En clair, il s’agit d’un excellent moyen pour aborder des questions sensibles liées à l’existence humaine.
Noémie et Fred (OUTED) doivent le clip du morceau au célèbre réalisateur hollandais Ben Brand. Il s’agit en effet d’une adaptation de son court-métrage intitulé Re-entry réalisée spécialement pour l’occasion. Le visuel met en exergue les thématiques universelles et existentialistes comme la vie, la mort, l’identité, l’au-delà et le but de l’existence.
Regardez « A l’envers ».