Alster balance “Tout raté” :  L’urgence de vivre en chansons

Médecin urgentiste le jour, auteur-compositeur la nuit, Alster est un artiste hors-pair. Dans son premier EP “Tout raté”, il sublime ses cicatrices et fait de ses failles une matière première. Une œuvre brute, sincère, traversée par une certaine tension.

“Tout raté” : sept morceaux, une même confession

Derrière ce projet, un artiste qui navigue entre deux mondes. Le chaos des couloirs d’hôpital, la fatigue, les vies suspendues… puis le silence du studio, où tout recommence.

Avec « Tout raté », Alster signe un premier EP à la fois lumineux et tourmenté. Sept morceaux qui racontent les cicatrices d’un parcours, les regrets du passé et la quête d’un apaisement toujours repoussé.

“Loin de là” ouvre l’EP comme une plaie mise à nu. Une lettre d’excuses mise en musique sur de la pop-rock nostalgique. Production sur laquelle la culpabilité et le désir d’évasion se font écho. 

Puis avec “La Vague”, l’énergie monte d’un cran. Le morceau évoque la tempête intérieure, la colère rentrée, l’envie de tout recommencer ailleurs. Distillé sur des guitares nerveuses et avec, à la clé, un refrain viscéral, il condense cette urgence de vivre et de se reconstruire après la chute.

En ce qui concerne “Te taire”, il s’inscrit dans une veine plus alternative. Un titre au souffle indie-rock qui évoque la toxicité d’une relation vue de l’extérieur. Le narrateur observe, impuissant, deux êtres qui s’abîment dans l’amour. 

Mieux, les quatre autres titres de “Tout raté” creusent plus loin cette tension. Sur chacun d’eux, l’ombre et la lumière se frôlent sans cesse ; elles dessinent le portrait d’un homme qui tombe, se relève et retombe encore… mais toujours en musique.

Ambro Ola

Related post

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *