Amen Viana casse les codes du rock dans son titre « Aguégué »
Originaire du Togo, Amen Viana est une étoile montante de la scène musicale ouest-africaine. Avec plusieurs albums à son actif, le jeune chanteur et guitariste sait créer des univers sonores étourdissants tout en puisant dans les racines musicales africaines. Sur le titre Aguégué en featuring avec Akua Naru, Amen propose à son public une sonorité afrorock dans une ambiance à l’africaine.
Une sonorité rock chantée au rythme afro
Amen Viana a travaillé avec de nombreux grands musiciens internationaux. Si pour plusieurs, sa virtuosité à la guitare se rapproche de Jimi Hendrix, son talent lui a permis de se tailler une réputation dans de nombreux évènements internationaux. Le jeune chanteur togolais se voit partager des scènes aux côtés des célébrités comme Indila, Angélique Kidjo, Tony Allen, etc.
Outre les projets sur lesquels il a collaboré avec d’autres artistes, Amen Viana a enregistré plusieurs albums notamment « The Afrocanalyst ». Sur ce projet, on retrouve le titre Aguégué en featuring avec Akua Naru. Dès les premières notes de cette chanson, l’artiste envoie sa musicalité et énergie dans un mélange afrorock extrêmement puissant. Avec sa voix chaleureuse et aiguë, il a su imposer un refrain très emballant qui reste dans la tête dès la deuxième écoute. Bien que le texte soit chanté en langue africaine (mina), la barrière linguistique n’empêche pas les auditeurs d’autres origines de s’enjailler sur cette sonorité rock version afro. Akua Naru envoie un flow assez rythmé et dynamique qui entre parfaitement en harmonie avec le style du titre. En clair, il s’agit d’un véritable brassage musical qui concilie les amoureux de la musique rock et de la sonorité afro.
Regardez le clip Aguégué de Amen Viana.