Baïnem chante le paradis perdu dans son morceau intitulé « Paradis infernal »
Baïnem est une artiste qui s’inspire de la chanson française tout en misant sur une musique électronique. Elle est considérée comme une forêt mystérieuse où les mots acérés aiguisent les synthés capiteux. Au travers de son titre « Paradis infernal », l’artiste french pop transporte ses auditeurs dans un monde assimilé à un paradis perdu.
Une chanson douce et apaisante pour transporter le public dans le paradis perdu
Après quelques sorties publiées sur son compte YouTube, Baïnem faisait son retour en 2021 avec un nouveau morceau baptisé « Paradis infernal ». Fidèle à son registre, la chanteuse pose sur une prod électronique, apaisante où la saveur des mots enlace la puissance des synthétiseurs. En d’autres termes, il s’agit d’une douce mélodie qui transporte l’auditeur dans son univers. Du piano, une voix sensuelle et quelques arrangements très 70’s : telle est la recette de ce morceau. Baïnem mise aussi sur le choix des mots forts pour transporter l’auditeur dans un paradis infernal.
Le visuel plonge le téléspectateur dans un monde perdu que décrit la chanteuse. Sous l’inspiration de NXF et KA, la réalisation de la vidéo du morceau met en exergue Baïnem dans différents plans chantant dans une atmosphère plus ou moins obscure. Malgré cette simplicité du clip, on remarque tout de même un travail dans la réalisation des effets lumineux. Il s’agit d’un détail important qui joue notamment sur la psychologie de celui qui regarde la vidéo et l’amène à voyager dans ce doux paradis.
Regardez le clip de « Paradis infernal ».