Epium pousse le cri du loup sur son dernier titre
Originaire de Strasbourg, Epium est un rappeur qui grandit entre la Bretagne et l’Ile de la Réunion. Il écrit son premier texte à 14 ans alors qu’il écoutait Drake, Youssoupha, Kanye West ou encore Lil Wayne. Dans une quête d’identité musicale, Epium se retrouve à écouter Nekfeu, Alpha Wann, Jay-Z, Dinos qui deviennent ses principales inspirations.
A force de creuser, Epium développe son propre style, un cocktail mélan égotrip, technique et introspectif. Aujourd’hui ses textes sont inspirés de son vécu, relations déchues ou douleurs amoureuses. Dans chaque titre, il mêle espoir et mélancolie, un travail qui sera à l’origine de la naissance de son premier EP « Solstice d’Hiver ». Ce projet narre ses dernières années avec des morceaux s’enchaînant comme une descente aux enfers vers ses propres démons.
L’un des meilleurs morceaux de cet EP, le titre « Loup » est l’introduction du projet. Cet égotrip promeut solitude, courage et résilience au travers de la métaphore du « loup » avec un vidéoclip tourné en forêt et inspiré du film « Into the Wild ». Dans ce visuel, le kickeur strasbourgeois évolue seul dans la nature, avec son paquetage, il rappe en progressant jours et nuits dans ce décor sauvage et ténébreux.
Regardez « Loup ».