Gisèle se découvre à travers son EP doux et lumineux, « Hydre »
C’est au cours d’une release party à laquelle nous étions invités que nous découvrons Gisèle, une jeune pépite de la pop française, bourrée de talent et audacieuse. Entre deux cocktails, nous échangeons brièvement avec quelques membres de son équipe, on comprend très vite, qu’il s’agit d’une bosseuse qui a travaillé dur 12 mois sur un projet qu’on a l’opportunité de découvrir en exclusivité au cours de cette soirée d’avril.
« Hydre » est un projet d’un dizaine de titres qui emmène à la découverte d’un univers ambivalent, un contraste entre une noirceur brumeuse et une fragilité innocente. A travers chacun des titres, Gisèle développe habilement le fil conducteur de son EP : trois facettes de sa personnalité, la faille, la rêveuse et le rempart. C’est « Hydre », « le monstre à trois têtes » illustré dans cet EP. La jeune artiste tente d’expier les agitations de sa vie, en abordant des thématiques à la fois ultra-personnelles et universelles : harcèlement scolaire, conflits familiaux et désillusions sentimentales. C’est à travers des mélodies passionnées et sincères que Gisèle veut dire aurevoir à la petite fille tourmentée qui sommeille en elle…
Elle surprend dès le premier titre « Bord de mer » avec un timbre de voix particulier, intense mais parfois fragile, doux, porteur d’émotions. Ce premier morceau solennel démontre déjà la recherche lyricale et les capacités de l’artiste. « Tempête » est dans la même vibe, elle expose son côté rêveuse sur ces notes mélodieuses. Les titres « Tes mains » et « Encore je l’aime » ont à la fois le don d’inviter au voyage et à l’évasion en apportant un côté romantique et un sentiment de liberté. On est impressionné par la qualité de la production et de l’arrangement de ces titres. La particularité de « Tes mains » est que c’est un titre joyeux sur lequel on peut danser, Gisèle ne manque pas d’esquisser quelques pas dessus au cours de sa release party. Chacun des titres a sa particularité et joue un rôle clé dans le projet.
Notre préférence va pour le titre « Mauve », une douceur pop, légère qui s’adapte très bien aux ambiances estivales. C’est le genre de mélodie qu’on aime jouer en vacances ou pour garder la bonne humeur. L’artiste finit de nous séduire avec « Douleur », un titre plus dynamique sur lequel Your nash lâche un excellent couplet. A la fin de l’écoute de l’EP, nous sommes impressionnés par la fraîcheur de Gisèle mais aussi toutes les promesses que son potentiel porte. Un projet d’une pépite qui à la fin mérite de faire sa place au soleil.
Regardez le clip « Tes mains » de Gisèle.