Greed explore les méandres des épreuves de la vie à travers « Repeat »
Originaire de Sarcelles, Greed est un rappeur passionné d’écriture, auteur et interprète à la voix singulière. Après avoir marqué les esprits avec le single La puissance, son premier single aux sonorités funk, Greed revient avec son grain de voix singulier dans Repeat, un titre fait de métaphores et bien d’autres registres stylistiques que le rappeur manie avec subtilité.
Un morceau intimiste et mélancolique
Dans ce morceau intimiste et mélancolique, Greed offre une plongée dans sa jeunesse et évoque les épreuves traversées par lui et ses proches. Il aborde le thème de l’école et du quartier en mettant particulièrement en lumière les défis de la vie auxquels il a été confronté.
L’inspiration de Greed vient de son vécu notamment lorsqu’il explore le système scolaire et les sentiments de rejet qui en découlent. Le fil conducteur du morceau réside dans l’idée que les épreuves de la vie forgent notre identité : « Si t’oublies ce son, tu te souviendras de mon aura », rappe-t-il. À travers les couplets du morceau, le rappeur sarcellois examine ses épreuves sous différentes perspectives. Il offre une réflexion profonde sur la croissance personnelle et la résilience.
« Repeat » s’achève sur une note mélancolique. L’artiste sarcellois livre un message introspectif tout en soulignant l’importance des défis dans la formation de notre être.
Regardez le clip Repeat de Greed.