Jo2Plainp, Xuman, Kruh et Sheikha nous disent « Salamualeikum »
Véritable lynx du hip-hop à Genève, Jo2Plainp propose un rap fusion des clichés actuels, à la fois critique, festif et rassembleur. Son deuxième fief est l’Afrique de l’Ouest où il a enregistré de nombreuses collaborations. Pour ce morceau Salamualeikum, le rappeur suisse est en collaboration avec Xuman, star du JT Rappé du Sénégal et les talentueux Sheikha et Kruh.
Un hymne multiculturel suisso-sénégalais
Jo2Plainp s’est envolé pour la terre de la teranga pour y croiser la route et les flows de trois jeunes talents de Dakar Xuman, Sheikha et Kruh, sur le titre Salamualeikum. Vibration positive et flow délié au programme de cette collaboration produite par Natty Dread Edutainment.
Dans ce morceau placé sous les couleurs vert, jaune et rouge, avec tout de même un petit bout de croix blanche, les quatre artistes alternent entre rap et mélodies, entre français et wolof. Le tout dans une ambiance qui peut rappeler un peu les pionniers du rap galsen : les Positive Black Soul et autres Daara J Family… Rappelons d’ailleurs que Xuman est directement issu de cette génération d’explorateurs du hip-hop africain.
Le clip qui accompagne la sortie de ce morceau nous embarque pour une balade dans les rues de Dakar, berceau de ce son hip-hop métissé qui fusionne rap pointu, chant avec quelques touches mélismatiques. Cette vidéo urbaine offre une véritable expérience immersive dans la culture sénégalaise et suisse, un hymne multiculturel suisso-sénégalais, propagateur de bonnes vibes.
Regardez le clip Salamualeikum de Jo2Plainp, Xuman, Kruh et Sheikha.