Koriass invite Sarahmée et Soudia sur le morceau « Épitaphe »

banniere sur article 2024

Originaire de la banlieue nord de Montréal, Koriass est l’un des artistes emblématiques de la scène rap québécois. Accompagné de Sarahmée et Souldia, il signe son retour en force sur un morceau à la fois engagé et enragé, Épitaphe

Un son égotrip pour poser les bases du rap  

Après avoir été juges de la compétition de rap La fin des faibles (End of The Weak), Koriass, Sarahmée et Souldia ont uni leurs forces pour composer un morceau engagé. Le trio s’inspire de l’actualité pour livrer des lignes percutantes. Ils saisissent l’occasion pour rappeler à l’industrie qu’ils demeurent toujours au top. Épitaphe apparaît comme une célébration de la carrière de chacun des artistes présents sur le son. Cette collaboration a permis également à chacun de célébrer le chemin parcouru.

Sur le morceau, les trois rappeurs mettent la lumière sur les bases du rap : l’égotrip, la construction de lignes frappantes, l’assurance et la collaboration. Avec son flow fin, Koriass dénonce les inégalités occasionnées par un système qui ne donne pas les mêmes opportunités à tous. Invitée sur le titre, Sarahmée est restée fidèle à ses marques : des lignes techniques, une attitude pleine d’assurance, la totale. Elle utilise sa notoriété pour faire valoir les causes qui lui tiennent à cœur. Avec un rap dynamique, la rappeuse canadienne dénonce notamment le racisme dans l’industrie. De son côté, Souldia apporte plus de hargne dans ses textes en raison de son passé. Un passé dans lequel se retrouve toute une communauté issue du « gangster rap québécois ».

Malgré leur grande contribution à la croissance de l’industrie du hip-hop au Québec, les trois artistes continuent de repousser les limites de leur art en servant un rap filtré sur mesure au grand public.

Regardez le clip « Épitaphe » de Koriass.

banniere sur article 2024

Ambro Ola

Related post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *