La Daara J Family lance un appel au pardon avec « Baal Ma »

banniere sur article 2024

La Daara-J Family est l’un des groupes d’artistes les plus appréciés par la jeunesse du Sénégal. Présent sur la scène depuis 1992, le duo est connu pour son style afro-rap aux riches mélodies et aux textes engagés. En décembre 2021, ils ont lancé leur nouveau titre intitulé Baal Ma. Un morceau à travers lequel le groupe se dévoile dans un registre musical différent de ce qu’il a l’habitude de proposer au public.

Un hymne à l’humilité et au dépassement de soi

Composée de deux amis d’enfance Ndongo D et Faada Freddy, la Daara-J Family infuse dans son afro-rap des sonorités mbalax, reggae, soul ou encore folk. Le groupe sénégalais puise son inspiration dans le quotidien et les réalités de la société.

Avec tant d’années d’expérience, ils ont vu au sein de leur communauté des drames se nouer juste à cause de quelques mots de trop, ou plutôt en raison de l’absence d’un mot : pardon. De ce fait, à travers ce nouveau morceau, les deux chanteurs rappellent à tous l’importance de savoir demander pardon. Justement, « Baal Ma » est une expression wolof qui signifie  « Pardonne-moi ».

À travers cette belle sonorité, le duo sénégalais aimerait adoucir nos âmes affutées par trop d’années passées à nourrir nos égos dans l’individualisme et l’égoïsme. Ainsi, plutôt que de proposer un titre joyeux, avec les accords de hip-hop qui s’entremêlent à ceux du mbalax, la Daara-J Family nous transporte avec ce titre dans une ambiance plus grave et poignante. Ce single est un hymne à l’humilité et au dépassement de soi. Il se dresse également comme une assourdissante danse entre l’égo avide et ce qui devrait être fait humblement.

Regardez le clip « Baal Ma » de la Daara-J Family.

banniere sur article 2024

Ambro Ola

Related post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *