Mariaa Siga chante la solitude sur « Weetay »

banniere sur article 2024

Interprète et compositrice, Mariaa Siga est une jeune artiste originaire du sud du Sénégal. Avec son style musical identitaire (fusion des sonorités africaines avec les styles musicaux tels que le blues, le reggae ou le jazz), la chanteuse a su conquérir un public de passionnés. Sur le titre Weetay, elle chante en acoustique la détresse d’une âme submergée par la solitude.

De finesse et d’émotion

Déjà habituée aux rythmes traditionnels de sa Casamance natale, son ouverture à d’autres influences l’a amenée à découvrir de nouveaux styles musicaux. C’est ainsi que Mariaa Siga arrive à créer son identité musicale propre à elle. La sortie de son premier album « ASEKAW » lui ouvre la porte des grandes scènes dans le monde et surtout de plusieurs nominations.

Dans la veine de son succès international, la jeune artiste a publié le titre Weetay en acoustique. Avec deux lignes de guitares acoustiques marquées par la touche discrète de Papa Malick Ndiaye et un jeu léger de percussion assuré par Aziz Loulou Manga, Mariaa a dévoilé la production de cette nouvelle œuvre musicale folk. Le style acoustique et sobre gravé sur le single constitue la sève des créations de Mariaa Siga. En effet, la chanteuse de Casamance mise toujours sur la simplicité, même quand il faut s’exprimer sur des sujets très profonds.

Sur cette musique épurée de 7 minutes, la chanteuse sénégalaise chante la solitude que l’on peut ressentir quand on perd un être cher. Avec finesse et émotion, elle pose sa voix sensible qui transporte l’auditeur dans son univers.

Regardez le clip Weetay de Mariaa Siga.

banniere sur article 2024

Ambro Ola

Related post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *