Nicolas Dax dévoile « Le Sauvetage », une métamorphose visuelle au cœur de l’odyssée intérieure

« Le Sauvetage » est venu conclure avec éclat et profondeur l’EP Odyssée de Nicolas Dax. Dans ce clip, l’artiste laisse cette impression tenace d’avoir vu quelque chose de profondément humain, dans un monde qui l’est de moins en moins. Un monde dont le besoin de Sauvetage est une évidence.
Un clip assumé, une dualité incarnée…
Au centre du projet, deux figures de Nicolas Dax se confrontent, se répondent, se rejoignent. L’une, nue, vulnérable, met à nu l’abîme intérieur, la traversée du doute. L’autre, drapée dans une création onirique du couturier Charles de Vilmorin, incarne la renaissance, l’élan vers l’ailleurs. Entre les deux, il n’y a ni hiérarchie ni contradiction.
En collaborant avec Studio Intangible et The Quiffs sur le projet, Nicolas Dax conçoit une œuvre profondément cohérente. Le shooting photo initial, les sculptures florales créées par l’artiste, l’animation par intelligence artificielle cherchent à traduire l’indicible et rendre visible l’invisible. Par ailleurs, la bande-son, co-composée avec Amakuno, épouse le mouvement des images comme un souffle discret, une respiration partagée.
Regardez « Le Sauvetage » de Nicolas Dax.
