PLDG s’impose avec un single à l’ADN multiculturel

Digiqole Ad

Le duo lillois PLDG révèle à travers « FUB » un condensé de cultures, d’émotions et d’authenticité. Les deux artistes conjuguent sonorités d’inspiration éthiopienne et héritage Bantu pour livrer une création musicale qui interpelle autant qu’elle invite à un voyage.

Les deux membres du duo, originaires de Lille et d’ascendance congolaise, insufflent à leur musique une double identité : celle de la culture hip-hop américaine et celle du patrimoine Bantu d’Afrique centrale. Le single a une rythmique bien particulière. La structure sonore repose sur une alchimie précise : des notes de saxophone au parfum jazz et des accords de Rhodes empreints d’une sensibilité londonienne. 

Aidés de la voix chaleureuse de Forbon (groupe YN) et des mots percutants de Leila Kama, les artistes réaffirment leur identité africaine et leur volonté de se définir par la musique. Pour accompagner l’énergie de FUB, PLDG a collaboré avec le réalisateur talentueux Ovviofilms, soutenu par Secteur 7. Ainsi, le clip, loin de n’être qu’un habillage visuel, accroit l’impact émotionnel du morceau.

Regardez le clip FUB de PLDG.

Digiqole Ad

Ambro Ola

Related post

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *