Reyd célèbre la femme dans l’industrie musicale à travers « Gaïa »

Reyd célèbre la femme dans l’industrie musicale à travers « Gaïa »

banniere sur article 2024

Après la sortie de ses deux premiers titres à l’automne 2021, Reyd a signé son retour sur le devant de la scène avec son premier EP solo. Intitulé « Gaïa », le projet porte le nom de son titre phare sorti il y a environ deux mois. Pour ce morceau, la jeune rappeuse parisienne propose un clip assez atypique et très expressif.  

« Gaïa » : Un clip qui dévoile le réveil d’une héroïne face à ses limitations

Artiste indépendante, Reyd a dévoilé en septembre dernier son premier EP « Gaïa », composé de 5 titres inédits. Sur le titre phare du projet, la rappeuse française transporte ses auditeurs dans un univers  cloup rap et  pop urbaine. Pour passer son message, elle mise sur quelques vibes deep associées à des flows mélodiques. Reyd dépeint en effet le portrait d’une femme en lutte permanente contre les autres et les pressions qu’elle subit.

Le clip du morceau réalisé par Marine Sigismeau et Coraline Benetti met en exergue dans un premier temps le côté vulnérable et dépressif de la chanteuse retenue. Ensuite, on retrouve la rappeuse parisienne dans la peau d’une héroïne maniant un sabre. Elle affronte notamment ces limitations ou obstacles qui la retenaient.

Animé de colère, ce personnage guerrier transmet un sentiment de courage et de ténacité face aux obstacles. Le message est clair sur ce titre, Reyd tends à donner une place plus honorable à la femme dans la société et surtout dans l’industrie musicale.  Elle est cependant consciente qu’il faut s’armer de courage et de ténacité pour aboutir à une industrie du rap plus féminine et plus contrastée.

Regardez « Gaïa ».

 

banniere sur article 2024

Ambro Ola

Related post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *