Maka chante la rue sur son titre « Bénéfice »
Originaire de la Belgique, Maka fait partie des talents émergeant de la nouvelle scène rap francophone. Comme beaucoup de sa génération, il grandit au milieu du rap et se tourne naturellement vers ce genre musical. En juin 2021, il dévoile le morceau « Bénéfice », suivi du clip pour le grand bonheur de son public.
Une prod rap à la guitare dominante
Le titre « Bénéfice » aborde la thématique de la rue. Sur cette prod à guitare dominante, il se balade entre rap et le chant. Le jeune rappeur démontre toute sa polyvalence en se dévoilant sur des flows aiguisés, street, parfois avec des textures mélancoliques. Même si la rue l’a bercé, le leitmotiv de Maka reste le fait de s’en extirper. Dans ses textes, le rappeur belge fait le lien avec son vécu familial difficile : « Papa n’était pas là pour m’éduquer. Il n’y avait que mama… ».
Réalisé par Antoine Person, le visuel du morceau met en relief tous les aspects de la rue : illicite, bicrave, argent, enfermement. Pour faire passer le message, la réalisation a misé sur un clip plus ou moins sombre, en blanc-noir.
Regardez le clip « Bénéfice » de Maka.