Mat Skalski s’exile dans son dernier visuel « Inadapté »

banniere sur article 2024

Rappeur et guitariste toulousain, Mat Skalski est l’un des talents émergents du rap français. Après la sortie du morceau ‘’Fantôme’’ en avril 2023, le jeune artiste continue de transporter son public dans son univers introspectif. Il livre ainsi le titre intime et perturbant baptisé ‘’Inadapté’’. 

Un clip qui dévoile une dualité entre vision et société 

Multi-instrumentaliste, Mat Skalski entame sa carrière musicale dès l’âge de 20 ans. Après une période de perdition, il décide de remettre de l’ordre dans sa vie et de prendre la musique plus au sérieux. Inspiré par Mac Miller ou Oxmo Puccino, le jeune artiste propose à son public un rap au juste milieu, entre sens et mélodie.

Sur sa dernière sortie intitulée ‘’Inadapté’’, Mat parle de son incapacité à s’adapter au monde qui l’entoure. Sur cette prod pop urbaine, le rappeur fait un diagnostic des souffrances qu’il a vécues dans sa prison psychique. Son objectif est que tous ceux qui ressentent la même chose puissent se retrouver dans ses textes. En d’autres termes, mettre des mots sur des maux afin que celui qui se sent seul ne le reste pas.

Réalisé par Noemie Panais, le clip du morceau met en exergue un Mat Skalski exilé, rappant son texte profond aux quatre coins d’une caravane exiguë dont les murs restent moins étroits que sa prison cérébrale. Sur le plan artistique, le rappeur toulousain s’embarque sous les projecteurs. Il fait jouer une dualité entre lui et son alter ego qui s’exprime en chant et en mouvement dans un corps retenu par son hôte. Une fois libéré de ses maux, on le retrouve couché sur le lit de sa caravane.

En clair, « Inadapté » est l’histoire d’un cerveau coincé dans un corps, une vision coincée dans une société. Une dualité qui ne cesse de se confronter à l’intérieur de chacun d’entre nous.

Regardez le clip « Inadapté » de Mat Skalski.

banniere sur article 2024

Ambro Ola

Related post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *