Wilko & Ndy proposent leur univers intime et mélancolique dans la « Chambre 301 »
Dans la continuité de leur série ‘’Checkpoints’’, le duo marseillais Wilko & Ndy présente leur dernier album « Chambre 301 ». Entre sonorités rap, pop et électro, l’opus se présente comme une création intime et introspective de la carrière des deux artistes.
Un album introspectif : une invitation à se recentrer sur soi
Venus tout droit de Marseille, les frères Wilko & Ndy forment un groupe de rap depuis 2017. Le duo propose au public une nouvelle facette de la scène rap marseillaise avec des textes efficaces enveloppés de rythmes électro-hip-hop qui donnent à leur projet une impulsion particulière. Leur musique aborde des questions et enjeux propres à leur génération avec un accent particulier sur les émotions et les sentiments.
Après les deux premiers projets sortis respectivement en 2017 et 2019, le groupe de rap revient avec plusieurs nouveaux titres, prémices d’un futur EP baptisé « Chambre 301 ». Pour ce nouveau projet, Wilko & Ndy puisent leur inspiration dans diverses sonorités notamment le hip-hop, la pop et la musique électronique. L’album est composé des titres phares tels que ‘’Cartouche’’ en featuring avec le Lyonnais Marty de Lutèce. On retrouve également le morceau ‘’Demain et la veille’’ sorti le 14 avril 2023.
Entièrement autoproduit, cet album est synonyme de maturité pour les deux frères. Il possède un curseur rap plus élevé dans la continuité de la série Checkpoints. Entre émotions, sentiments, ressentis, le 3e projet de Wilko & Ndy nous ouvre les portes d’un univers intime et mélancolique. C’est un retour au calme, un partage à huis clos, emprunté de la période de confinement. Autrement dit, l’opus « Chambre 301 » invite à faire une pause et à se recentrer sur soi.
Regardez « Demain et la veille » de Wilko & Ndy.