Maria Karakusheva révolutionne le piano classique avec « Rain »

banniere sur article 2024

Originaire de la Bulgarie, Maria Karakusheva est une pianiste et compositrice de musique de film déjà connu de notre média. Elle propose des compositions modernes, contemporaines et scéniques en phase avec les réalités du monde actuel. Après son premier opus sorti en 2010, l’artiste pianiste revient avec Rain, une musique sans paroles extraite de l’album piano « Hearteclipse ».

Une musique piano intimiste composée pour révéler l’état de l’âme

Inspirée par la pianiste argentine Martha Argerich ou encore le célèbre Philip Glass, Maria Karakusheva a commencé à jouer du piano dès son plus jeune âge. Elle s’aventure sur un chemin tout tracé où elle s’impose comme une des rares compositrices contemporaines de musique classique.

En 2019, Maria Karakusheva publie « Hearteclipse », un album intimiste et sans paroles composé pour piano et orchestre à cordes. Le projet est composé de plusieurs titres dont Rain traduit en vidéo en novembre 2020. Sur cette mélodie-piano très emballante, la chanteuse fait vivre à ses auditeurs une véritable expérience de son univers intime. Le piano et l’orchestre à cordes révèlent toute la palette des émotions et des sentiments éprouvés par la chanteuse tout au long de cette composition. À travers les contrastes et les tournures inattendues de ce morceau, Maria exprime des émotions fortes : une mise à nue de son monde intérieur. À l’image de l’album, Rain est un journal intime partagé dans la transparence des sentiments et une authenticité convaincante.

Regardez le clip « Rain » de Maria Karakusheva.

banniere sur article 2024

Ambro Ola

Related post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *