Viinz dévoile son nouvel EP « Expérimental »

banniere sur article 2024

Issu d’une influence musicale variée et captivante, Viinz émerge comme un artiste polyvalent qui transcende les frontières musicales. Après le succès de son premier projet baptisé « La vie est Belle », le rappeur est revenu le 23 juin dernier avec son nouveau projet intitulé « Expérimental ». Comme le nom l’indique, le projet est l’occasion pour lui de sortir des sentiers battus et d’essayer de nouvelles choses.

« Expérimental » : un EP rap de 6 titres avec une seule collaboration

L’EP « Expérimental » démarre très fort avec le titre Tempête. Cette première musique est une introduction sans voix qui pose l’ambiance. Viinz monte le niveau avec le deuxième morceau du projet intitulé ABTF. Ce titre donne les premières informations cruciales sur le projet. Le rappeur se dévoile sur une prod dénudée et déconstruite. Sa voix est filtrée et occupe très peu de place sur la bande de fréquence, cependant sa plume reste affûtée. L’ambiance du morceau est sombre et des fois lunaire.

Le projet continue de dérouler jusqu’au titre Alina Baraz. Il s’agit de la seule collaboration présente sur l’EP avec Dali. Un peu plus ouvert que les autres, ce morceau se dévoile avec une ligne directrice bien définie. Sa voix singulière résonne avec émotion à travers des textes introspectifs.

Bien plus qu’une simple expérience auditive, les morceaux de l’EP « Expérimental » capturent des fragments de la vie de l’artiste et de ses expériences personnelles. Les thématiques centrales du projet gravitent autour de ses préoccupations, ses désirs et surtout des éléments qui l’affectent de près, en l’occurrence la complexité des relations humaines.

Réalisé en collaboration avec le beatmaker LENTRAX, l’EP de 6 titres offre aux auditeurs un aperçu de l’univers intérieur complexe du rappeur. Avec ce projet, Viinz s’affirme comme un rappeur à suivre de près dans le paysage musical contemporain.

Ecoutez « Expérimental » de Viinz sur toutes les plateformes digitales.

 

banniere sur article 2024

Ambro Ola

Related post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *