Alessio Ruggio invite dans un voyage à travers l’âme humaine sur « Alchimie »

banniere sur article 2024

 Alessio Ruggio est un pianiste palermitain, d’adoption parisienne, qui nous avait captivé avec son dernier album « Grand soufre« . Le pianiste est de retour cette fois avec le titre « Alchimie », une composition musicale qui exprime d’une part, la profondeur des émotions humaines dictées par la sensibilité des notes du piano, et d’autre part la tension palpitante, provoquée par les cordes du violoncelle d’Yvon-Gérard Lesieur. A travers cette nouvelle pépite de musique, l’artiste nous sublime grâce à une belle fusion de deux instruments pour illustrer une métamorphose progressive de l’esprit. Le violoncelle symbolise le côté sombre, l’altération, le contrôle, le masque tandis que le piano incarne l’aspect émotionnel et intense de chaque battement. A la fin, les notes de piano acceptent avec sagesse les nuances sombres du violoncelle en faisant un choix de liberté : suivre sa propre voie, une nouvelle direction, consciente et cathartique.

Ce beau voyage musical à travers l’âme humaine, fruit d’une collaboration entre Alessio Ruggio et Yvon-Gérard Lesieur offre une prise de conscience profonde guidée par cette mise en lumière sur l’influence que le monde extérieur peut avoir sur nous. Les belles sonorités ainsi que le visuel adapté forts en émotions, brillent d’une certaine mélancolie et d’une douce réflexion qui laissent la place à l’espoir : une possibilité de renaissance.

Regardez « Alchimie » de Alessio Ruggio.

banniere sur article 2024

Jude Badombena

Un féru de la finance, qui passe ses temps libres à gratter des articles et explorer le fameux trésor caché du digital...

Related post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *