Alessio Ruggio se révèle davantage avec son album « Le Grand Soufre »

Alessio Ruggio se révèle davantage avec son album « Le Grand Soufre »

cxwear

Artiste originaire de Sicile, Alessio Ruggio se révélait  sur notre média à travers la soirée de présentation de son titre « Eight ». C’est à la suite d’évènements tragiques de sa vie que le talentueux pianiste se lance dans le projet salvateur et exutoire « Le Grand Soufre ». En plus d’avoir perdu sa mère,  l’artiste subissait une rupture amoureuse mais la musique et ses douces notes de piano sauront cicatriser ses plaies.

Alessio Ruggio vient de présenter son premier album « Grand Soufre » le 10 Juin passé. Le « Grand Soufre » se veut être une illustration d’une plage de l’Ile du Frioul à Marseille qui symbolisait sa dernière relation amoureuse. On retrouve cette belle scène dans le clip du titre « Eight ». Ce titre émouvant est l’un des états représentatif des sentiments qui animaient l’artiste, de somptueuses sonorités classiques qui projettent vers des horizons meilleurs. 

Pour revenir au projet dans sa globalité,  Alessio Ruggio choisit comme titre « Grand Soufre » surtout pour le caractère ambivalent du « soufre ». C’est un produit chimique qui peut être toxique par inhalation, mais tout aussi bénéfique sous d’autres formes. A travers celui-ci,  le pianiste cherche à illustrer le caractère imprévisible d’un amour fou, passionné qui peut procurer du bonheur comme une grande douleur.

A l’écoute de l’album on peut ressentir toute cette souffrance du titre « Casteddu » au doux « Chalet Vosgien ». Les couleurs sombres et moroses de « Dégénérescence Nocturne » ou « Fairy Tale » aident à comprendre ce qui aurait animé l’artiste lors de la perte d’un être cher. Les notes, les sonorités parlent d’elles-mêmes, sans forcément de textes,  on peut comprendre le message. On peut être noyé entre différentes émotions, la tristesse, la souffrance, l’indignation, la résignation et glisser vers des émotions plus joyeuses. C’est sans aucun doute cette note d’espoir qui a permit à l’artiste de reprendre courage et de rentrer dans un nouvel ère positif axé sur sa musique,  le « Grand Soufre ».

Regardez le clip de « Eight ».

cxwear

Jude Badombena

Un féru de la finance, qui passe ses temps libres à gratter des articles et explorer le fameux trésor caché du digital...

Related post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.