Ana Moura s’envole vers d’autres cieux sur « Andorinhas »

banniere sur article 2023

Après la sortie du clip du morceau « Vinte Vinte (Pranto) », en collaboration avec Branko et Conan Osiris, Ana Moura confirme sa volonté de se bâtir une renommée internationale. Avec « Andorinhas », la chanteuse étale toute sa créativité, symbole de liberté et d’émancipation vers de nouveaux horizons.

« Andorinhas », un hymne à la liberté, marqué par un métissage musical

Extrait de son dernier album « Casa Guilhermina », le morceau « Andorinhas » est accompagné d’un très beau clip tourné sur les toits d’un quartier populaire d’Olhâo, dans la région de l’Algarve. Dans le visuel, la chanteuse portugaise s’approprie l’image des hirondelles comme signe de renouveau artistique.

Vêtue d’une tenue traditionnelle algarvienne, Ana Moura allie parfaitement un élan de modernité avec une imagerie ancestrale. On peut voir d’ailleurs la chanteuse faire un clin d’œil à ses origines angolaises en invitant le célèbre chanteur angolais Paulo Flores. Dans le visuel, ce dernier est mis en évidence dans un caméo, à la table d’un repas où règne la convivialité entre deux générations différentes. En clair, sur ce single, la fadiste portugaise lance un message fort d’ouverture au métissage musical.

Produit par Pedro Da Linha et Pedro Mafama, le morceau accorde la guitare (emblème du fado) aux percussions africaines et aux nappes électroniques. On peut y dénoter également un équilibre de créole tourné vers l’avenir. « Andorinhas » est un hymne à la liberté, caractérisé par un métissage musical remarquable.

La célèbre chanteuse expose toute sa créativité cherchant à faire voyager les auditeurs vers de nouveaux horizons. Il s’agit clairement de l’une des chansons avec le plus de succès dans sa carrière musicale.

Regardez « Andorinhas ».

banniere sur article 2023

Ambro Ola

Related post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *