
BET Awards 2025 : La scène française dignement représentée dans les nominations

La liste des nominés pour les BET Awards 2025 vient d’être dévoilée. Cette année, pour le bonheur des passionnés, elle met en lumière une diversité impressionnante d’artistes venus du monde entier. La prestigieuse cérémonie, qui se tiendra le 9 juin à Los Angeles, célèbre l’excellence dans la musique afro-américaine et internationale, avec des noms français comme Joé Dwèt Filé, SDM, Dr Yaro et Merveille qui résonnent fort.
La musique française est honorée !
La France est fièrement représentée aux BET 2025 par Merveille et Dr Yaro, nominés dans la catégorie « Meilleur Nouvel Artiste International », puis Joé Dwèt Filé et SDM, en lice pour le « Meilleur Artiste International ».
Rappelons que les 4 artistes ont connu un hype phénoménal l’année dernière à l’échelle mondiale avec leurs projets respectifs. Leur présence aux BET Awards est donc le reflet de la reconnaissance mondiale que la scène française génère.
Les géants américains en tête d’affiche
Côté USA, Kendrick Lamar domine largement les débats avec 10 nominations, dont la catégorie Album de l’Année pour GNX et plusieurs catégories vidéo et collaboration. Il est suivi de près par Doechii, Drake, Future et GloRilla, chacun avec six nominations. Quant à SZA et The Weeknd, figures majeures du R&B alternatif, ils comptent chacun quatre nominations, tandis que Chris Brown, Metro Boomin, Lil Wayne et Tyler, the Creator figurent aussi parmi les favoris.
La cérémonie, animée par Kevin Hart, aura un cachet particulier, en l’occurrence avec un hommage spécial aux 25 ans de l’émission emblématique 106 & Park, ainsi que des performances de légendes comme Amerie, B2K, Bow Wow, Mya et T.I.
