CASPY dénonce les tares de la société sur « P.A.I.X »

CASPY dénonce les tares de la société sur « P.A.I.X »

cxwear

Caspy est incontestablement l’un des artistes les plus talentueux de sa génération. Passionné de sa musique, l’artiste a toujours su métisser ses talents et ses envies. En février 2021, il dévoile son premier album de 14 titres écrits et produits en quelques mois « Kaméléon ». Un projet dans lequel le rappeur offre à ses auditeurs des titres sombres et parfois plus lumineux.

Le morceau ‘’P.A.I.X’’ est justement extrait de ce projet. Sorti beaucoup plus tôt en 2020, ce titre est porté par les jours creux du premier confinement. Sur ce morceau, l’artiste distille des paroles pleines de sens en alliant slam et rap avec une bonne maîtrise. Il dénonce plusieurs tares de la société en l’occurrence le nombrilisme, les moutonneries et le mimétisme.

Attaché à ses origines nîmoises, Caspy tourne une partie du clip dans ‘’ses montagnes’’ cévenoles. S’il a grandi à Paris, le rappeur n’oublie jamais ses racines, « j’ai toujours été un pied en haut un pied en bas ». Cette dualité se retrouve dans son clip tourné entre la ville et la nature. Le chanteur français transpose ses textes dont la tonalité tend vers un discours clamé dans un style aux influences rap et slam.

Regardez « P.A.I.X » de Caspy.

cxwear

Ambro Ola

Related post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *