BX, une pépite dont le timbre de voix ne vous laissera pas indifférent

 BX, une pépite dont le timbre de voix ne vous laissera pas indifférent
Digiqole ad

A 12 ans déjà, cette pépite du chant r’nb pouvait déjà jouer la « star » dans son collège lors de mini-concerts, son énergie et sa voix unique suffisaient pour tenir longtemps en haleine ses collègues. Sous ses airs de parfaite innocente, il y avait cette graine de star, et reine des pistes qui se laissait très souvent aller à ses rêves de musique et de scènes.

Cette originaire de Martinique et de Côte d’ivoire grandit entre Bordeaux et Paris dans un milieu qui la prédestinait à la scène, toute sa famille faisait de la musique. BX commence à gratter des textes à 18 ans, se plaît à faire des démos vidéo, elle balance régulièrement son contenu sur les réseaux sociaux, elle  a une voix qui porte particulièrement qui va faire rapidement mouche.

 

 

Du haut de ses 20 ans aujourd’hui, BX est une chanteuse baignée dans le soul rn’b, sa fougue et son énergie crée une symbiose avec ses mélodies qui contribue à l’impact qu’elle a sur son audience. Sa voix apporte un côté très charismatique qui semble camoufler cette apparente sensibilité qui ressort du personnage. Ce qui est touchant dans la musique de BX, c’est le côté vrai de ses textes, pour la plupart, elle relate son vécu personnel, son thème de prédilection reste l’amour. Il peut lui arriver souvent de piocher son inspiration dans des histoires fictives, des séries ou des films, mais le résultat reste toujours très authentique parce qu’elle met assez d’émotions dans sa voix et dans son style. Elle écoute plus de la trap-soul, de la trap pure et de l’afro sans avoir une tonne d’influences musicales ne préférant suivre personne mais plutôt ses propres traces. Les quelques noms qu’elle préfèrent sont Rihanna ou PartyNextDoor dont elle se régale des titres. En France, la seule artiste qui  l’impressionne c’est la rappeuse Shay, mais plus par sa personnalité que par ses morceaux. Ses quelques références musicales en disent beaucoup sur son côté assumée et libérée.

Encouragée par l’engouement autour de ses tout premiers titres, BX est prêt à franchir le grand pas de sa musique : montrer à toute la France ce qu’elle sait faire. Elle n’arrête jamais de lâcher des démos sur instagram, son réseau de prédilection où elle a énormément d’influence. Artiste rêveuse, son énergie et son filet de voix sucré invite le spectateur à plonger dans son doux univers.

 

Digiqole ad

Jude Badombena

Un féru de la finance, qui passe ses temps libres à gratter des articles et explorer le fameux trésor caché du digital...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *