Dobet Gnahoré redonne espoir sur son morceau « Lève-toi »
Connu pour son style vocal particulier transmettant de fortes émotions, Dobet Gnahoré décide de rompre avec le registre acoustique en sortant ce morceau baptisé « Lève-toi ». Produit pendant la crise sanitaire, ce single permet à la chanteuse ivoirienne de redonner espoir à toute une génération.
Un clip riche en couleur basé sur les rythmes dansants de l’Afrique
Extrait de son 6e album « Couleur » sorti en juin 2021, le single « Lève-toi » confirme toute la volonté de l’artiste d’explorer de nouvelles sonorités. En effet, sur cette musique afro urbaine dansante, Dobet Gnahoré chante la positivité malgré les temps difficiles. On retrouve particulièrement beaucoup de grooves dansants, des lignes de guitare électrique agile et surtout de crochets mélodiques assez accrocheurs.
Le travail artistique est assez remarquable dans le clip qui est d’ailleurs très riche en couleurs. L’interprétation vocale dynamique est appuyée par une chorégraphie énergique où les danseurs ne manquent pas d’enthousiasme. La lauréate d’un Grammy Award en 2010 a notamment puisé dans ses origines ivoiriennes pour apporter de la chaleur musicale africaine sur ce morceau.
Par ailleurs, au-delà du fait de se dévoiler sur une sonorité urbaine dansante, Dobet Gnahoré fait ressortir dans ce morceau un parfait brassage musical entre l’afropop et le zouglou. La chanteuse est d’ailleurs accompagnée sur ce single par la star ivoirienne du zouglou Yabongo Lova. Cette dernière apporte également sa touche de modernité en réadaptant le zouglou à un rythme dansant et énergique, un moyen pour la chanteuse de dévoiler toute sa polyvalence musicale.
A travers le titre « Lève-toi », Dobet Gnahoré reflète l’esprit puissant d’une femme indépendante dont la vision est tournée vers un avenir positif et prospère. Parallèlement, il s’agit d’
Regardez « Lève-toi ».