Fred Musa raconte les coulisses du premier passage d’Eminem sur Skyrock
Alors qu’il est actuellement en pleine promotion de son livre intitulé « Ma planète Rap », l’écrivain et animateur de Skyrock Fred Musa s’est remémoré son premier passage avec Eminem dans les locaux de la radio française.
« Tout était quand même assez calibré »
Dans un entretien accordé au média belge Tarmac dans le cadre de la promo de son livre, Fred Musa a partagé quelques souvenirs sur sa rencontre avec le rappeur américain Eminem. L’animateur, qui a côtoyé de nombreux artistes tout au long de sa carrière, a décrit ce moment comme étant l’un des plus mémorables de sa vie professionnelle.
« Eminem la première fois qu’il vient, c’est un été. Il vient avec ses potes de l’époque, D12… Il y avait Proof qui était son meilleur pote. Et je sais même pas s’il y avait un mec de sécu avec eux. Il devait y avoir un seul garde du corps. C’est le tout début. Il commence à exploser un peu aux États-Unis, mais nous on est toujours un peu en retard à cette époque. Et il arrive pour de la promo en Europe donc il fait quelques trucs. Il doit faire Londres, quelques trucs en Allemagne et puis en France, il vient à Skyrock» .
Le présentateur, très impressionné, fait ensuite référence à la prestation de Slim Shady. « La maison de disques nous avait dit : « Il n’y aura pas longtemps de freestyles. » Parce que tout était quand même assez calibré. Et dès qu’ils ont pris le micro, ils m’ont fait trente ou quarante minutes de freestyle. C’était fou. »