Frero 110GN veut créer un nouveau monde sur son titre « Elysium »

cxwear

Originaire d’Haïti, Frero 110GN, artiste rap et producteur a longtemps contribué à la popularisation du rap dans la ville de Strasbourg. Du haut de sa carrière de plus de 20 ans dans le rap, l’artiste compte de nombreux projets à son actif et ne semble pas s’arrêter là.  Le style rap de « ce vétéran » est une priorité aux messages et aux textes imprégnés d’une belle imagerie sur des sonorités capables de mêler rap,  jazz, soul et funk. 

A base d’une écriture recherchée et d’une ambiance cinématographique,  Frero 110GN s’épanche dans ses titres sur la situation politique, sociale et économique de l’hexagone. Ses vers traduisent ses peurs, ses rêves et sa position face aux violences faites aux jeunes et pousse la réflexion face aux conflits sociaux. Ce retour du rappeur avec son nouvel EP « Elysium » marque un tournant où l’artiste décrit un univers dystopique marqué par des conflits géopolitiques, un monde anxiogène ou encore une situation sanitaire et environnementale de plus en plus incertaine. Sur le titre « Elysium » extrait du projet,  il réussit à créer une ambiance apocalyptique en mêlant sonorités jazzy progressives et envoûtantes sur un titre rap frais clippé entre Paris, Strasbourg et Dubaï. Dans le visuel,  Frero 110GN s’exerce à créer une société futuriste où la vie est plus clémente,  une destination sûre face à la situation alarmante d’une société chaotique.

 Regardez « Elysium ».

cxwear

Jude Badombena

Un féru de la finance, qui passe ses temps libres à gratter des articles et explorer le fameux trésor caché du digital...

Related post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *