Le monde du football se mobilise face au séïsme au Maroc

Photo by FADEL SENNA / AFP.

Le monde du football se mobilise face au séïsme au Maroc

banniere sur article 2023

Le peuple marocain vient de subir le 08 septembre 2023 un terrible séïsme dévastateur  dans le sud du pays faisant plus de 2000 morts et plus de 2000 blessés. Face a cette situation tragique,  le monde du football s’est également mobilisé très rapidement.

La première initiative est venu des joueurs de l’équipe nationale marocaine qui n’ont pas tardé à exprimer leur soutien notamment Achraf Hakimi, Amine Harit, Sofiane Boufal, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat. Le match prévu le samedi 9 septembre contre le Liberia en marge des éliminatoires de la CAN 2024 a été reporté en raison des circonstances. Présents à Agadir pour la rencontre face au Libéria, les Lions de l’Atlas ont répondu favorablement aux appels de dons de sang lancés par les différents centres de transfusion sanguine pour aider à sauver des vies. Une grande partie des internationaux étaient présents au centre régional de transfusion sanguine d’Agadir, le coach national Walid Regragui, ainsi que plusieurs joueurs, dont Achraf Hakimi, Nayef Aguerd ou encore Zakaria Aboukhlal.

Sur le plan local, les deux principaux clubs nationaux, le Wydad de Casablanca et le Raja Club Athletic, ont présenté leurs sincères condoléances aux victimes de cette tragédie. Sur la scène internationale, la fédération espagnole de football a fait savoir qu’une minute de silence serait observée lors de tous les matchs de la prochaine journée de la Liga, en signe de solidarité envers les familles des victimes du séisme. Même son de cloche pour l’UEFA qui décrète une minute de silence  avant tous les matchs programmés aux dates FIFA, en mémoire des victimes de la catastrophe. De son côté, le président de la FIFA s’est dit profondément « choqué et attristé » par cette tragédie qui frappe un pays qui a accueilli la Coupe du Monde des clubs de la FIFA en début d’année. Plusieurs clubs européens ont également réagi face à cette catastrophe. Le Real Madrid, Chelsea et le FC Barcelone ont exprimé leurs condoléances et leur soutien au Royaume en ces moments difficiles. Une vague de soutien et de solidarité s’est lancé à travers le pays entier et même au sein de la diaspora.

banniere sur article 2023

Jude Badombena

Un féru de la finance, qui passe ses temps libres à gratter des articles et explorer le fameux trésor caché du digital...

Related post

1 Commentaire

  • Excellent travail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *