L’artiste saxophoniste camerounais vient de tirer sa révérence, le virus Covid-19 qui fait rage actuellement a eu raison de lui à l’âge de 86 ans. La légende de l’afro-jazz informait ses fans sur sa page Facebook officielle avoir contracté le covid 19 à la mi-mars, et être dans un état stable. Malheureusement le coronavirus aurait eu raison de l’artiste ce mardi.
Manu Dibango est la première célébrité mondiale à décéder des suites de cette infection, il était traité dans un hôpital parisien. Avant d’être malade, Manu était encore très actif sur la scène musicale, il enchaînait encore des concerts à 86 ans et le dernier datait du 1er Février à l’Opéra Berlioz de Montpellier.
Qui était-il ?
Manu Dibango fut l’auteur de l’un des plus grands tubes planétaires de la musique world, « Soul Makossa », un titre légendaire qui fut l’hymne de l’équipe de foot du Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Il ne faut pas oublier le contentieux autour de ce morceau qui l’avait conduit à attaquer Michael Jackson et Rihanna en 2009 pour le plagiat du titre. Finalement la procédure se solda par un arrangement financier.
C’est un artiste qui a marqué l’univers de l’afro-jazz et qui manquera sans doute à toute la planète musicale.
Jude Badombena
Un féru de la finance, qui passe ses temps libres à gratter des articles et explorer le fameux trésor caché du digital...
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.J'accepte