Maria Karakusheva délivre son premier album classique contemporain « Hearteclipse »

Digiqole ad

Gamine, Maria Karakusheva était un prodige du piano bulgare et lauréate de plusieurs concours internationaux de piano. Aujourd’hui c’est une vraie créatrice de musique contemporaine caractérisée de compositions et performances scéniques avec des arrière-plans visuels époustouflants. Né à Ruse, en Bulgarie, une belle ville sur les rives du Danube affectueusement désignée « petite Vienne », Maria a trouvé sa vocation en jouant du piano dès l’âge de 5 ans. Son premier prix était celui du Concours International UFAM pour jeunes pianistes en France à tout juste 9 ans. Jusqu’à son jeune âge, Maria rafle tous les prix qu’elle peut remporter comme celui du Festival international de musique de Bellaria ou encore le premier prix des Concours Internationaux de pianistes « Montigny le Bretonneux » et « Claude Cannes » en France. Elle a longtemps étudié dans la musique et ses compétences musicales vont du baroque au classique contemporain, mais elle prend surtout du plaisir à mélanger toutes sortes de genres, la musique classique, la house encore le jazz.

La jeune artiste vient de présenter son nouvel album « Hearteclipse », un album de neuf morceaux qui mettent chacun en valeur dans une histoire fascinante différentes émotions et sentiments, et cela reste une composition classique créée par une femme. Maria a déclaré à ce sujet :

« J’ai écrit neuf histoires avec des messages pour tout le monde, du monde à l’intérieur de moi jusqu’au point le plus éloigné auquel je puisse penser – « Deux années-lumière » d’ici …C’est mon expérience de la conscience de soi et le défi de révéler mon âme. Le piano et orchestre à cordes joue toute la palette d’émotions et de sentiments que j’ai vécus, leur contraste et rebondissements inattendus – mon cœur s’éclipse. ».
A travers sa mélodie classique, Maria Karakusheva célèbre la famille, l’amour, la scène, des idéaux qui la caractérisent profondément. 

Regardez l’extrait, Lagrange Points.

 

Digiqole ad

Jude Badombena

Un féru de la finance, qui passe ses temps libres à gratter des articles et explorer le fameux trésor caché du digital...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.