Miguele invite au doux voyage au cœur « Des Maux »

banniere sur article 2024

Miguele est une chanteuse, compositrice, instrumentaliste très talentueuse qui propose une vibe invitant au doux voyage sentimental au cœur de ses racines libanaises. La chanteuse franco-libanaise excelle dans un bel univers électro-pop où la douceur sort tout droit du chaos.

Inspirée par des figures comme Gainsbourg, Bowie, Brassens, Pink Floyd, The Beatles et plus récemment Juliette Armanet, Miguele crée ses titres à base de textes forts, une marque de son côté très passionné pour les mots. C’est le point de départ de son œuvre. Entre Londres et Beyrouth, elle écrit et interprète des chansons originales en français. Elle s’inspire des relations humaines, de l’amour, de l’amitié, du bonheur ou encore du chagrin. Sa proposition musicale est d’une douceur qui contraste avec l’histoire chaotique et les souvenirs tragiques du Liban. Miguele en a fait sa signature, citoyenne du monde et symbole fort d’un monde arabe au féminin sur la scène musicale.

Dans son nouveau clip « Des Maux « ,  elle veut renforcer davantage ce discours représentant une douceur qui ressort du chaos. Entre douceurs et douleurs, le titre est une balade électro-pop onirique aux mots forts, des jeux de mots qui prennent au corps,  un chef d’œuvre porté par un visuel de haut niveau. « Des Maux » est la pièce maitresse du nouvel EP de Miguele dans lequel elle rend hommage à son Liban natal.

 

Regardez « Des Maux » de Miguele.

 

banniere sur article 2024

Jude Badombena

Un féru de la finance, qui passe ses temps libres à gratter des articles et explorer le fameux trésor caché du digital...

Related post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *