Qui est Edem, cet excelllent faiseur de rap, afrobeat et reggae

 Qui est Edem, cet excelllent faiseur de rap, afrobeat et reggae
Digiqole ad

 

Le média Conscienxious explore constamment des talents sur les cinq continents réunis. Aujourd’hui, on découvre Edem, un artiste expérimenté qui a su trouvé un équilibre entre le chant, le rap et l’afrobeat ghanéen.

Edem est un artiste qui a longtemps porté haut les couleurs du Ghana et surtout de la région de la Volta dont il est originaire, l’ethnie pratiquée dans cette zone est l »Ewé », c’est dans cette langue qu’il chante et promouvoit toutes ses oeuvres. Les textes de l’artiste ghanéen sont fait d’un mélange authentique d’Ewé et d’anglais, c’est ce côté anglophone qui lui permet d’être compris et non seulement de faire valoir un côté commercial à son authenticité musicale. Il grandit entre Accra et Aflao, deux villes du Ghana, où il effectua la plus grande partie de ses études secondaires. Il connaîtra le malheur de perdre sa mère très jeune, à 13 ans, ensuite son père à 16 ans, sa seule famille restera sa sœur. Il va croître dans un entourage bercé par les musiques hip-hop, dancehall, reggae et highlife.  C’est dans cette logique qu’il pratique un style assez diversifié, il touche à la fois le hip-hop, l’afro et le reggae.

 

 

On peut dire que ce sont les épisodes tragiques de sa vie qui ont construit l’artiste et qui ont érigé ce phénomène qui a su se dépasser dans sa capacité créative, aujourd’hui il a su imposer sa musique au Ghana et même au-delà, il part régulièrement en tournée entre l’Afrique et les Etats-Unies. Il fut lauréat de plusieurs trophées et awards qui ont vu compétir des grands noms de la musique africaine à l’instar de Ice Prince, Cassper Nyovest, Samini, M. I. & Sway et d’autres. Il a raflé de nombreux titres, comme la Chanson reggae de l’année aux Bass Awards 2013 ou encore le titre de Meilleur Artiste International aux Black Canadian Awards 2015.

Ses voyages autour du monde lui ont permit de diversifier sa musique et de rencontrer d’autres influences, partageant la scène de noms comme John Legend , Ciara, WizKid, P-Square et tant d’autres. Aujourd’hui c’est un artiste arrivant à maturité dans son style, reconnu en Afrique de l’ouest et se projettant maintenant sur le marché international à travers « Moodswings », un EP qu’il vient de lancer sur lequel à travers 6 titres il met en exergue la différence qu’il veut apporter en tant qu’artiste qui ne souhaite pas se faire enfermer soit dans la case du rap, soit du reggae ou de l’R&B mais en étant un artiste à part entière qui peut s’épanouir librement dans le style qu’il choisit de faire.

 

Ecoutez « Moodswings » de Edem: https://ditto.fm/edem_moodswings

 

Digiqole ad

Jude Badombena

Un féru de la finance, qui passe ses temps libres à gratter des articles et explorer le fameux trésor caché du digital...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *