Takeoff, le rappeur des Migos a été assassiné à Houston
L’information est tombée, il y a quelques heures. Takeoff, membre du groupe américain Migos, a été assassiné par balles à Houston. Le jeune rappeur a été impliqué dans une fusillade, en compagnie de Quavo, l’autre membre du groupe (son oncle). La scène s’est produite suite à une altercation qui a éclaté pendant un jeu de dés lors d’une fête privée au 810 Billiards & Bowling.
Le benjamin des Migos est tué par balle à l’âge de 28 ans
Il était 2 h 40 du matin, lorsque la police de la ville de Houston et les pompiers sont arrivés sur les lieux après de nombreuses alertes faisant état d’une fusillade. Les rapports effectués indiquent que l’homme identifié comme étant Takeoff a été déclaré mort sur place. Pendant ce temps, deux autres personnes ont été blessées par balles et emmenées à l’hôpital.
Quavo qui serait à l’origine de l’altercation d’après de nombreux rapports, était également sur les lieux de la fusillade, mais d’après les nouvelles en serait sorti indemne. Sur des images recueillies par TMZ, on voit le rappeur recroquevillé autour de son neveu appelant à l’aide.
Par ailleurs, juste quelques heures avant que la fusillade n’éclate, le défunt rappeur avait publié sur Instagram un selfie depuis le 810 Billiards & Bowling. Un cliché qui affichait sa bonne humeur du moment et qui visiblement sera le dernier de sa vie et de sa carrière d’artiste.
Pour rappel, c’est en 2008 que Takeoff a formé avec Quavo et Offset, le groupe Migos. Au début des années 2010, le groupe a sorti plusieurs singles et mixtapes avant de recevoir une réelle validation du grand public en 2013.
Deux ans plus tard, leur association avec Quality Control s’est soldée par la sortie de leur premier album studio Yung Rich Nation, un opus qui finira par être nominé aux Grammy awards dans la catégorie du meilleur album rap en 2017. Culture, le deuxième opus du trio sort cette même année.
En ce qui le concerne exclusivement, Takeoff n’a pas eu une carrière solo très flamboyante en dehors du groupe. Il a juste sorti un projet solo intitulé The Last Rocket en 2018.
Tandis que la Police mène toujours des enquêtes sur les circonstances de son meurtre, les fans des Migos ainsi que des voix de l’industrie américaine de la musique se lèvent pour lui rendre hommage.