Ulysse 2001 dévoile son EP « Fragments » avec son titre phare « Errance »

Ulysse 2001 brille de par sa polyvalence entre rap, slam et tendances musicales très variées. C’est durant la pandémie du covid-19 qu’il passe un cap en produisant son premier EP en indépendant. Ce projet va propulser sa carrière dans une nouvelle dimension, la qualité des productions et du clip phare font mouche. C’est à partir de ce moment, qu’il se mets à se percevoir comme un « architecte musical », dans sa proposition, il mêle audiovisuel, musique et narration.
Il est de retour en 2025 avec « Fragments » son nouvel EP, un projet qui explore différentes étapes de sa vie à travers 7 titres. Il est percutant sur des titres comme « Glock » qui rappelle son flow très technique et plus doux sur des titres comme « Romance », un storytelling romantique dans un style plutôt oldschool. Il aborde sur le projet des thèmes comme l’identité, le destin, le deuil, le désir, la condition de la vie urbaine ou l’acceptation. Ce n’est pas juste un condensé d’instants mais aussi une œuvre musicale avec le fil conducteur de sa vie où il sait jouer entre rap conscient, jazz, pop, électro et chanson française pour livrer un résultat cohérent. Sa plume a gagné en maturité et justesse, son morceau « Errance » avec Arnaud Kérébel le prouve.
Sur « Errance », le titre phare du projet, les notes de piano d’Arnaud Kérébel accompagne à merveille le texte épuré et doté de sens d‘Ulysse 2001. La réalisation cinématographique signée Ilona Edery apporte un côté solennel, original et authentique au titre, un morceau vibrant d’émotions qui invite au voyage vers le monde intérieur de l’artiste.
Regardez « Errance » d’Ulysse 2001.
