Une finale marquante de Rappeuses en Liberté pour l’édition 2025

credit photo : @nehcisse

Une finale marquante de Rappeuses en Liberté pour l’édition 2025

Le 15 octobre 2025 dernier, la lumière était braquée sur les finalistes du dispositif Rappeuses en Liberté 2025 et nous avons eu l’opportunité d’y prendre part.

Cette finale s’est tenue comme chaque année dans le cadre du MaMA Music & Convention, rendez-vous incontournable de la filière musicale. Kerysha, Neissy, Ooralise, Noreah, Moyi The Sun, Liouba, Nayla et Ly ont rivalisé sur la belle scène du FGO Barbara, à base de flows incisifs, gestuelles travaillées, mise en scènes, chacun.e racontant à sa manière son histoire.

A la suite du concert des finalistes, un cypher de qualité s’est tenu : un vrai moment de culture et de rap, chaque artiste se passant la parole sur des instrumentales endiablées pendant plus d’une heure jusqu’au moment fatidique.

credit photo : @nehcisse

 

Devant une salle bondée de professionnels et passionné·es, Ly, Neissy et Kerysha ont remporté cette belle finale !

Pour rappel, ils/elles  remportent chacun.es une dotation de 2000 € de l’ADAMI, des heures de studio à La Place, un titre commun enregistré, une résidence scénique, la possibilité de signer un contrat de distribution avec Wiseband, une possibilité de faire la première partie de Médine au au Zénith de Paris le 18 décembre 2025 et aussi une interview tournée en studio avec Conscienxious.

Le dispositif ouvre une large palette d’opportunités aux gagnants/es comme la programmation dans des festivals majeurs comme Les Ardentes, un vrai projecteur sur leurs carrières que nous allons vous faire découvrir sur Conscienxious prochainement.

Découvrez « Bénies » le titre en commun des lauréates de l’édition 2024.

Jude Badombena

Un féru de la finance, qui passe ses temps libres à gratter des articles et explorer le fameux trésor caché du digital...

Related post

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *