Alessio Ruggio dévoile son nouveau titre « Eight » au cours d’une magnifique soirée à Paris

Le projet de Shadi Pyj PARTY

C’est en une très belle soirée du printemps parisien que le talentueux pianiste Alessio Ruggio décide de révéler son nouveau single « Eight ». La rédac a eu le plaisir de prendre part à cette somptueuse soirée au Pley Hôtel dans le 8e arrondissement de Paris. Autour d’un buffet et d’une poignée d’invités, le pianiste italien nous transporte au cœur d’une expérience dévoilant l’artiste en toute intimité.

L’artiste italien nous accorde un très bel accueil et en quelques mots nous décrit ses débuts. Ce parisien d’adoption est né en Sicile, une enfance joyeuse dans une famille traditionnelle, il hérite du talent de son père pianiste et guitariste et apprends très tôt à en jouer. Le titre « Everytime » de Britney Spears est l’une de ses meilleures influences, un morceau qui l’a accompagné dans son évolution musicale.

Alessio Ruggio connait un tournant dans sa carrière suite au décès de sa mère et comme un malheur ne vient jamais seul il connaîtra une rupture amoureuse compliquée et va sombrer dans une terrible dépression. Toutefois cette succession d’épreuves et évènements négatifs contribueront à éveiller le sursaut artistique du pianiste qui se lance dans son projet salvateur et exutoire « Grand soufre ». Cette période lui permet d’enchaîner diverses créations dont l’une d’elle est le single intime et transcendant « Eight ».

Le summum de cette soirée de présentation est atteint lorsque Alessio Ruggio rejoint le piano et dans un moment solennel et grâcieux nous offre la belle performance de son titre « Eight ». Ce single composé dans un moment difficile se veut être une bande son de toutes les émotions par lesquelles sont passées  l’artiste. Ce sont de douces notes qui laissent entrevoir l’espoir d’un lendemain beaucoup plus positif. Au cours de la soirée,  l’artiste nous invite également à assister à la projection du clip vidéo du titre. le scénario décrit une relation toxique, destructrice et passionnée dans laquelle Alessio Ruggio joue son propre rôle. Ce titre symbolise une véritable revanche sur la vie de l’artiste, un extrait de son projet qui arrive,  le début d’une révolution pour l’artiste.

Regardez « Eight ».

Le projet de Shadi Pyj PARTY

Jude Badombena

Un féru de la finance, qui passe ses temps libres à gratter des articles et explorer le fameux trésor caché du digital...

Related post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.