D’où vient le concept « Coffin Dance » avec les porteurs de cercueils

 D’où vient le concept « Coffin Dance » avec les porteurs de cercueils
Digiqole ad

De l’Afrique jusqu’en Europe, et même jusqu’en Asie, la webosphère a été contaminée par la folie et l’humour derrière le mème « Coffin Dance ». C’est surtout depuis le début de l’épidémie du coronavirus que ceci à pris de l’ampleur, une vidéo qui semble passer ce message :

“Restez chez vous pour ne pas danser avec nous”

Le fameux mème a été utilisé comme message de prévention au Brésil où il s’ affichait sur les panneaux publicitaires et il n’en finit pas d’amuser les internautes sur Facebook, Twitter ou encore Tik Tok.

Mais d’où vient exactement ce concept et ses danseurs qui provoquent l’hilarité ?

Il faut aller au fin fond de l’Afrique de l’ouest, précisément au Ghana pour retrouver les « dancing pallbearers » qui sont des danseurs qui transforment les funérailles en fêtes. Cette chorégraphie au Ghana est une tradition en vue de célébrer la vie du défunt. Le “Coffin Dance” est pratiqué généralement si la personne décédée a connu une vie bien remplie. Elle ne se pratique pas si par exemple le défunt est décédé prématurément.

Désormais si vous voyez cette chorégraphie dans votre entourage, rentrez chez vous et adoptez les gestes barrières !
Digiqole ad

Jude Badombena

Un féru de la finance, qui passe ses temps libres à gratter des articles et explorer le fameux trésor caché du digital...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *