État des lieux : Un retour gagnant pour La Fouine, avec des chiffres impressionnants

État des lieux : Un retour gagnant pour La Fouine, avec des chiffres impressionnants

La Fouine a signé un retour tonitruant sur la scène rap française avec la sortie surprise de son neuvième album studio, « État des lieux », dévoilé le 11 avril 2025. Après plusieurs années marquées par des ventes décevantes et une relative discrétion, l’artiste prouve qu’il n’a rien perdu de son talent et s’impose de nouveau !

Un album événement : sortie surprise, featurings de poids et diversité musicale

La Fouine a choisi la carte de la surprise pour marquer les esprits. C’est lors de son concert à l’Accor Arena, le 9 avril 2025, qu’il a annoncé à ses fans la sortie imminente de « État des lieux ». Le projet, composé de 17 titres, rassemble une génération d’artistes emblématiques et montants : Ninho, Nessbeal, Genezio, KLN (du L2B Gang) et la chanteuse Merveille.  Dans ce projet, il mêle introspection, egotrip et messages sociaux.

Chiffres de ventes, certifications et accueil du public : La Fouine en pleine remontada

Le pari de La Fouine s’est avéré payant. « État des lieux » s’est écoulé à 11 554 exemplaires en première semaine, dont 5 785 ventes en streaming, 5 758 en physique et 41 en téléchargement. Il s’agit en effet du meilleur démarrage solo du rappeur depuis 2013 !

Le titre « État des lieux partie 1 » en feat avec Ninho a fait exploser les compteurs, cumulant près de 2 millions d’écoutes sur Spotify et plus de 3,5 millions de vues sur YouTube en sept jours. Depuis, le projet s’est maintenu dans le top tendances musicales : il s’est hissé à la deuxième place du Top Albums français, juste derrière Werenoi, et a dépassé les 14 800 unités vendues à ce jour, se rapprochant rapidement d’une certification officielle.

Le public salue le retour d’un « Laouni » authentique, inspiré et rassembleur. 

 

 

Ambro Ola

Related post

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *