Jack CC signe sa renaissance avec le projet « Phoenix »

Originaire de Marseille, Jack CC signe un retour dense et personnel avec un EP marquant la fin d’un cycle (celui des doutes, des ruptures, des silences).
PHOENIX : Un EP, un tournant
« Phoenix » c’est l’éclosion d’un nouveau souffle, plus authentique, mais aussi plus incarné porté par une musicalité sensible avec une direction artistique aboutie. Pensé comme un journal émotionnel post-rupture, le projet est d’une sincérité désarmante et d’une cohérence sonore palpable. Jack CC y construit une atmosphère, entre fragilité assumée et énergie maîtrisée. Entre des titres comme “Fou de toi”, “Habiba”, “Tomber”, on réussit à capter le fil conducteur : il s’agit ici de se reconstruire sans renier les blessures. Jack chante l’absence, l’attachement, le manque, mais aussi le courage de rester debout quand tout vacille.
La production est fine, aérée, profondément mélodique; elle mêle pop urbaine, touches électroniques et textures vocales enveloppantes, le résultat est un projet doux-amer, profondément humain.
Le titre « Danse » extrait de l’EP porte le projet incarnant l’énergie que l’artiste souhaite communiquer : Jack y parle d’un amour qui s’éloigne, d’un vide qui persiste, mais toujours avec une élégance de plume et une retenue dans l’interprétation. Danse est le morceau du sursaut, celui qui fait basculer l’EP du côté de la lumière.
Regardez « Danse » de Jack CC.
