La somptueuse soirée de présentation de « Hearteclipse  » de Maria Karakusheva à Paris

La somptueuse soirée de présentation de « Hearteclipse  » de Maria Karakusheva à Paris

banniere sur article 2023

Notre équipe a eu la belle opportunité de prendre part au concert de Maria Karakusheva, de retour sur Paris pour présenter son dernier album « Hearteclipse » dans la  somptueuse salle Cortot. C’était une belle soirée du 19 Février, quelques jours après la saint-valentin, la saveur du mois des amours et de la beauté planait encore dans l’air au fur et à mesure que se remplissait le beau théâtre parisien.

Maria Karakusheva arborait une robe blanche argentée entourée d’un orchestre composé de musiciens, violonistes et violoncellistes. Au cours de la soirée, la compositrice et pianiste nous entraîne habilement dans la douce magie de « Hearteclipse » qui est un récit de neuf histoires de musique classique  sur une sonorité contemporaine. Les belles compositions  musicales interprétées avec grâce et détente permettent à l’artiste d’exprimer les émotions qui animent le plus profond de son être et porter un message à son auditoire.

credit : Conscienxious

Au rythme de ces belles mélodies,  on peut sentir le piano et l’orchestre à cordes créer toutes une palette d’émotions qui embrasent l’artiste autant que son public. 

« J’ai écrit neuf histoires avec des messages pour tout le monde, du monde à l’intérieur de moi jusqu’au point le plus éloigné auquel je puisse penser – « Deux années-lumière » d’ici …C’est mon expérience de la conscience de soi et le défi de révéler mon âme. Le piano et orchestre à cordes joue toute la palette d’émotions et de sentiments que j’ai vécus, leur contraste et rebondissements inattendus – mon cœur s’éclipse. ».

A la fin du tour de ces titres, c’est un public totalement séduit autant par la performance musicale que la mise en scène et le décor. Une belle célébration de la famille, de l’amour, de  la scène dans une atmosphère de musique classique qui bercent les cœurs. Pour son retour dans la ville Lumière,  on peut dire que Maria Karakusheva a fait plutôt les choses en grand. Nous restons à l’affût pour suivre de près les exploits de ce bel orchestre sur les scènes européennes.

credit : Conscienxious

 

Regardez l’interprétation de « Cassiopeia » au cœur de la salle Cortot.

banniere sur article 2023

Jude Badombena

Un féru de la finance, qui passe ses temps libres à gratter des articles et explorer le fameux trésor caché du digital...

Related post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *