L’univers de Nandita et de sa douce ballade « A nos fleurs fânées.. »

L’univers de Nandita et de sa douce ballade « A nos fleurs fânées.. »

banniere sur article 2023

 

Mois de septembre, l’été touche à sa fin, le monde entier se déconfine progressivement, le froid arrive, le coronavirus semble loin derrière, c’est l’heure que choisit Nandita pour nous exposer sa belle création « A nos fleurs fânées ». Les moments du confinement ont été pour certains  des périodes d’oisiveté et d’ennui mais pour d’autre cela a été une vrai occasion de se retrouver, de se regénérer, de s’évader ou de renouer avec soi. Nandita est de ceux-ci. L’âme de l’artiste n’a jamais été plus sereine, ces moments de silence et de solitude permettent à la chanteuse française de peaufiner les textes de son dernier EP. Elle exprime clairement les sentiments qui l’animent au moment d’écrire ses dernières lignes dans un long post sur sa page facebook. C’est le début d’une expérience unique, A nos fleurs fânées.

 

« J’ai passé deux mois isolée… dans mon petit appartement.
complètement vidée de toute énergie. Je me suis mise à l’abris. M’isoler m’aura permise d’être libre un instant, de me définir autrement que par ce que les gens attendaient de moi, que par ce que les gens voyaient en moi, que par mon corps, mon visage ou ma voix. Juste plus rien pour me définir d’autres que ce que je décide.
Et ça m’a fait du bien.
Une phrase qui revient souvent dans mes textes c’est le besoin de Liberté. C’est ce qui nous manque cruellement je pense, à tous. De la Liberté. Sortir de ces cases.
il est temps de passer à l’étape suivante maintenant.
J’espère que de votre côté ça va. Et que vous prenez à bras le corps les combats que nous avons à mener pour faire de cette Terre et de nos cœurs un meilleur endroit.
Avec beaucoup d’amour et de sincérité ❤️

Merci à tout ceux qui ont été présents et ont pris de mes nouvelles pendant cette période. Grateful… 🤲🏽🌞 PS: j’ai concocté beaucoup de chansons qui m’ont fait du bien, et vous en feront aussi j’espère. »

 

Lorsqu’elle livre son EP « A nos fleurs fânées », on peut facilement cerner que c’est le résultat de tout ses moments de tristesse comme de joies. Ce projet est une belle ballade dans laquelle elle nous conte amour, douleur, tristesse et et désir de liberté. Le premier titre « Vide » décrit les premières étapes du deuil amoureux, la colère, lorsque l’on réalise que l’on a mis son énergie dans des terres infertiles qui au lieu de la faire grandir l’on fait dépérir. « Pluie », « A nos fleurs fânées », « Le défi », « Kaguya hime » viennent décrire les autres étapes du processus.

Le point fort de ce projet est son authenticité, lorsqu’elle écrit chaque chanson de cet EP, Nandita est seule, elle et sa guitare et aussi ses émotions, confinée. Ce recul lui permet d’exprimer de manière complètement détachée ce qu’elle ressent, sans pressions sociales ni contraintes. A travers chacune des lignes d’un titre comme « A nos fleurs fânées », elle élève cette voix qui résonne dans chaque être le cœur à nue, ces douleurs, cette fragilité, ces regrets qu’on a tous le droit d’avoir.

 

Regardez le clip de Nandita, « A nos fleurs fânées ».

 

L’EP de Nandita Salomé est disponible sur toutes les plateformes digitales. Découvrez sur notre instagram l’expérience visuelle « A nos fleurs fanées.. » de l’artiste.

 

banniere sur article 2023

Jude Badombena

Un féru de la finance, qui passe ses temps libres à gratter des articles et explorer le fameux trésor caché du digital...

Related post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *