Victoires de la Musique 2023 : Orelsan, Tiakola, Lujipeka ou encore Bigflo et Oli nominés
À quelques semaines de la 38e édition des Victoires de la Musique, les organisateurs ont rendu publique, la liste des nominés. Dans le lot, des rappeurs comme Orelsan, Tiakola, Bigflo et Oli ou encore Lujipeka ont été choisis pour représenter le rap français.
Le rap français dignement représenté aux Victoires de la Musique 2023
La 38e édition des Victoires de la musique se déroulera le 10 février à La Seine musicale, à Paris. En prélude de cette prestigieuse cérémonie, la liste des nominés vient d’être publiée et le rap français est dignement représenté cette année.
En effet, les rappeurs Bigflo & Oli et Orelsan qui ont tous connu une année 2022 couronnée de succès sur le plan musical, ont eu le mérite de figurer dans la catégorie des artistes masculins nominés. En plus de cette catégorie, le rappeur de Caen s’est vu nominé dans la catégorie de la meilleure chanson originale avec le morceau « La Quête ».
De plus, ce titre lui vaut également une nomination dans la catégorie de la meilleure création audiovisuelle. En dehors d’Orel, Lujipeka et Tiakola se sont retrouvés parmi les révélations de l’année tandis qu’Angèle a été nominée parmi les artistes féminines de l’année.
Cependant, l’on déplore l’absence notoire de Gazo, qui s’est imposé tout au long de l’année grâce à son feat avec Russ Millions et Rondodasosa.