Les Beaux Quartiers nous embarquent dans un « Voyage Au Bout de l’After » 

cxwear

En pleine préparation de leur album, les Beaux Quartiers ont dévoilé il y a quelques semaines un morceau inédit intitulé ‘’Voyage Au Bout De l’After’’. Entre poésie et rimes associées, le clip se révèle être une véritable œuvre artistique sensuelle. 

« Voyage Au Bout De l’After » : une œuvre artistique sensuelle et novatrice

Sortie le 2 décembre 2022, ‘’Voyage Au Bout De l’After’’ est une œuvre musicale qui se distingue. La chanson distillée sur une prod douce et mélodieuse se base sur des textes poétiques et des rimes remarquables. Le duo propose un rap original et novateur avec des harmonies inspirées de la musique classique. Leurs sonorités mêlent aisément des airs d’indie-rock avec une pop des années 1970 sur une belle french touch.

Pour faire ce voyage au bout de « l’After », Les Beaux Quartiers ont misé sur un clip très sensuel, des rimes ironiques et un ton provocateur. Réalisé par Pierre et Flora Arn, le visuel mettant en exergue des scènes érotiques sur un décor très artistique, est un huis-clos sur le thème de la peinture et de l’histoire de l’Art. Les peintures  apparaissant dans le clip sont celles de l’artiste genevoise Isabelle Arn.

Ce projet est une tentative d’introduire dans le rap une esthétique nouvelle s’inspirant de la bohème parisienne à la
photographie du 20ème siècle, en passant par la nouvelle vague des années 60. Les deux rappeurs ont décidé de  bouleverser les codes du rap actuel et on peut dire qu’ils ont fait mouche sur ce coup.
Ce clip n’est clairement pas ce à quoi le public lambda est habitué. 

Regardez ‘’Voyage Au Bout De l’After’’. ( contenu interdit aux moins de 16 ans. )

cxwear

Ambro Ola

Related post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *