Mackwasi, de retour sur un air conscient avec « Cœur d’homme »
Originaire du Ghana, Mackwasi ex-membre du groupe Endoctrine est un spécialiste de rap conscient à la plume très affutée. Depuis ses débuts en 1998, le rappeur bosse dur en studio et son projet le plus marquant fut son street album « Mac mon premier » sorti en 2007 qui lui permit de faire les avant-premières de pointures comme Sefyu, la Fouine, Bams ou encore Youssoupha.
Après 8 ans, sous l’impulsion de son frère “Gbe Mêdji”, c’est le grand retour sur le devant la scène tout d’abord avec « Demain j’arrête le rap » et maintenant avec « Cœur d’homme ».
Avec les participations de Gbe Mêdji, Voi Moko et Audrey Samba, c‘est un titre qui intervient un an plus tard après son retour sur scène, un rendu de qualité démontrant un travail considérable autant sur le projet audio que sur le visuel. « Coeur d’homme » est une réflexion authentique sur un idéal, le rêve de voir des personnes et un monde plus intégres et épanouis. Le message de l’artiste africain passe très bien grâce à une plume consciente et adroite. Sur une prod classique, le kickeur propose des couplets très justes, un refrain entrainant ainsi qu’un clip vidéo hautement réalisé en cohérence avec le thème qui viennent marquer la beauté de ce morceau.
Regardez « Cœur d’homme » de Mackwasi.