Moctar explore les abysses de son univers sur son nouvel EP « Fonds Marins »

Le projet de Shadi Pyj PARTY

Déjà présenté par notre rédac avec son titre « Recto Verso », Moctar  est de retour cette fois avec un nouveau projet, son EP « Fonds Marins ». L’artiste d’origine sénégalaise propose une musique fortement authentique qui supporte les valeurs qui lui sont propres : détermination et combativité. A travers ce nouveau projet, Moctar veut illustrer son désir de poursuivre son itinéraire musical depuis son premier opus « Immersion Vol. 1 » qu’il considère comme « sa plongée » dans l’univers musical. Moctar est décidé à explorer les abysses dans la lignée de « son plongeon » dans une industrie qui peut être fait de beauté, de lumières comme d’échecs, de contradictions, un environnement où tu peux rapidement être assimilé  à une proie si tu manques de lucidité ou de combativité.

Le projet « Fonds Marins »  est un concentré de sonorités urbaines efficaces avec des accents rap tantôt très pop urbaines. Même si les textes peuvent parfois être durs et percutants,  ils se révèlent motivateurs et porteurs d’un message très positif. Moctar invite à passer à l’action et à adopter une attitude victorieuse comme dans le titre « Combat » mais il peut être plus doux sur des morceaux comme « Reviens », « Appel Manqué » ou  « Sur le départ » dans lesquels il évoque le manque, la séparation, la perte d’un être cher.

On peux jeter des fleurs à l’artiste qui fait mouche sur chaque titre avec un travail minutieux dans le choix des compositions et des instrumentaux, toujours avec cet air moderne et hip-hop qui entoure chaque morceau. Rien n’est laissé au hasard également dans le choix des voix et des mélodies avec comme résultat ces ambiances très lumineuses sur l’ensemble de l’EP « Fonds Marins ». Le projet sorti le 20 Mai 2022 est disponible sur toutes les plateformes digitales.

Regardez la session live de « Furtif » et « Appel manqué » extrait de l’EP « Fonds Marins ».

 

 

Le projet de Shadi Pyj PARTY

Jude Badombena

Un féru de la finance, qui passe ses temps libres à gratter des articles et explorer le fameux trésor caché du digital...

Related post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.