Une initiative rap en soutien aux pompiers avec le projet « Étincelles d’Humanité »

Une initiative rap en soutien aux pompiers avec le projet « Étincelles d’Humanité »

banniere sur article 2023

Initiée par Kim Prod, Beretta Aubenas, et Laurine Glm (Dumpstaz), « Étincelles d’Humanité » est une compilation qui rassemble une pléiade d’artistes français rap comme Le Rat Luciano, Seth Gueko, Faf Larage, Daddy Lord C, Costello, Alkpote et bien d’autres. Officiellement lancé le 13 octobre 2023, le projet met en lumière l’unité et la diversité de rappeurs de rappeurs avec une capacité à bosser sur un projet solidaire.

Un projet solidaire

L’objectif du projet est de rassembler des artistes en musique pour soutenir la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Toujours premiers à répondre à l’appel, les sapeurs-pompiers, ces soldats du feu méritent en effet un soutien inconditionnel de la part de la communauté. Les bénéfices générés par la vente de la compilation seront intégralement dédiés à soutenir ceux-ci. afin de témoigner l’engagement social et solidaire grâce à  cette initiative.

Une expérience musicale riche et variée

Le projet offre une expérience musicale riche et variée avec un kaléidoscope de styles et de voix reflétant la diversité du paysage rap français. Les 25 titres du projet démontrent de la contribution de chaque artiste qui laissent leur touche sur le projet. De l’Intro de Firekross au Feu Les Pompiers de Daymone, les rappeurs entraînent au cœur d’un univers musical poignant, on effectue un atterrissage en beauté avec le titre Avenir de GIZ, une chanson qui explore les perspectives d’un meilleur lendemain. « Étincelles d’Humanité » représente un exemple concret de la capacité du monde de la musique, en particulier du rap, à sensibiliser et à mobiliser autour de causes importantes. Au-delà d’une simple compilation, il s’agit d’une expression artistique au service d’une cause noble.

Ecoutez « Etincelles d’Humanité » sur Spotify.

banniere sur article 2023

Ambro Ola

Related post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *